Il n y aura ni Ligue 1, ni Ligue 2 le week-end prochain. Les deux ligues majeures du football ivoirien laisseront place à la coupe nationale dont nous vous dévoilons ici le programme des huitièmes de finale qui débutent ce jeudi 27 avril.

 

 

 

8 clubs de Ligue 1, 6 de la Ligue 2 et 2 de la Division 3 sont encore en course pour le trophée de la coupe nationale 2023. Ils s’affronteront dès ce jeudi lors des huitièmes de finale en vue d’obtenir les 8 tickets des quarts de finale.

Un choc de Ligue 1 pour lancer les débats !

Ces huitièmes de finale de dame démarreront en milieu de semaine, ce jeudi 27 avril. Et c’est un choc de ligue 1 qui lancera les hostilités. Il opposera l’ AFAD, actuel 4e au classement, en quête de son trophée dans cette épreuve, au Stade d’Abidjan, actuel 7e, déjà 5 fois vainqueur de la compétition. Le coup d’envoi de cette bataille entre club du plateau et celui de Marcory sera donné à 16 heures, au stade Robert Champroux de Marcory. Le jour d’après, le vendredi 28 avril, Zoman FC, toujours en course pour la montée en ligue 1 recevra Guerry FC de Gagnoa (15h30), qui vient juste de passer sous pavillon d’un nouveau propriétaire très puissant, dans un face à face de club de Ligue 2.
Le même vendredi (18h00), le Racing Club Abidjan (ligue 1) recevra II plateaux FC (D3). Les lions partent favoris dans cette rencontre.

 

Deux rencontres sont également au programme le samedi 29 avril. Le Stella Club d’Adjamé (ligue 1), vainqueur du trophée pour la troisième fois en 2012, avec sur le banc Rigo Gervais sera face à Mouna FC, qui réalise une bonne saison en ligue 2 (15h30). A 18h00, le CO Bouaflé (ligue 2, vainqueur en 2004 recevra l’ AS Denguélé (ligue 1).

Le lundi 1er mai, jour de la fête du travail, le Sporting Club Gagnoa, club phare du football ivoirien dont la coupe nationale est le seul trophée national qui manque à son palmarès malgré les 7 finales disputées fera face à l’ AS Tanda (18h00), à la traîne en ligue 2, après avoir plané sur la ligue 1 durant deux saisons. Avant ça, Sacraboutou Sport (D3) défiera Bouaké FC (ligue 1) à 15 heures.

Ce chapitre des huitièmes de finale se refermera le mercredi 10 mai par l’opposition ASEC Mimosas – OFC Adiaké (16h00), toujours au stade Robert Champroux de Marcory. Ce match a été reporté en raison du quart de finale retour de la coupe de la confédération que les mimos joueront ce dimanche 30 avril contre l’ US Monastir, à Bouaké.