Après avoir été décalée, la date du tirage au sort du premier tour de la 57e édition de la Coupe nationale est enfin connue. Les différentes équipes concernées par cette compétition peuvent déjà préparer leurs délégations pour assister à cet événement.

Tout club qui participe à la 57e édition de la Coupe nationale sera situé sur son adversaire de la première phase à élimination directe ce vendredi 10 janvier 2020 à partir de 15h00 dans la salle de conférence de la Ligue Professionnelle de Football. Le tirage réserve toujours des surprises si bien que des formations de divisions inférieures pourront se frotter à des pensionnaires de l’élite.

 

La volonté des dirigeants de voir leurs poulains passer ce premier cap et même de succéder au FC San Pedro, vainqueur de la dernière édition, pourrait créer des mouvements dans tous les azimuts durant le mercato ouvert depuis le 24 décembre 2019. La Coupe nationale constitue une manne financière pour tous les clubs et leur offre une superbe opportunité de se qualifier pour une place africaine. Le vainqueur de ce trophée participe à la Coupe CAF quelle que soit son rang dans sa division.