Les demi-finales Hommes et Dames de la Coupe nationale se sont déroulées samedi dernier à la salle polyvalente de Treichville. Renaissance Don Bosco s’est fait peur alors que Habitat HBC a été renversant.

Le tenant du titre a frôlé l’élimination face à Sport Plus Promotion

Renaissance Don Bosco a connu une demi-finale difficile face à Sport Plus Promotion. Bousculée par les Béliers de Yamoussoukro au terme du temps réglementaire (21-21), l’équipe de Koumassi s’est qualifiée pour la finale au terme des tirs au but (2-0). Lors de cette fatidique séance, le gardien du dernier vainqueur de la Coupe nationale a sauvé les siens en stoppant notamment 3 tirs. Dans l’autre demi-finale, le Red Star OJA a battu la SOA (30-21). Les Rouge et Blanc ont eu raison des Sodjas qui ont montré de la détermination. Le dimanche 31 juillet 2022, la finale masculine mettra aux prises Renaissance Don Bosco et Red Star OJA.

Habitat HBC a été renversant

Lors de la demi-finale face à Abidjan HBC, Habitat HBC a été renversant. Déterminées à battre les Bleu et Blanc d’Abobo, les Lionnes de Yopougon ont été très en vue lors de la première période (12-09). Blessées dans leur orgueil, les Abobolaises ont haussé le ton. Traoré Namanian et ses partenaires sont parvenues à reprendre les commandes du match et se sont finalement imposées (27-24). De son côté, Bandama HCT a été intraitable face à RAC Treichville (39-23). Les Dames de Tiassalé ont ainsi validé leur billet pour la finale sans grande difficulté. Le dimanche 31 juillet prochain, Habitat HBC retrouvera Bandama HCT pour l’ultime rencontre de la Coupe nationale 2022 des Dames.