Nous avons assisté à des demi-finales inachevées ce mercredi 23 Août 2023 au Palais des Sports de Treichville. Sur les quatre oppositions du dernier carré de Dame coupe, deux n’ont pas pu aller à leur terme.

Les choses se déroulaient dans la gaieté et tranquillité avec les deux premières oppositions entre le Red Star et Littoral chez les hommes et Africa Sport et Yopougon HBC chez les dames, les rencontres SOA -Sport Plus et Bandama HBCT – Abidjan HBC ont été émaillées d’incidents qui ont gâché la suite de la compétition. Dans la première rencontre des demi-finales (Hommes), Red Star a pris le meilleur sur Littoral (38-24), quand chez les Dames, Africa Sport a pris le meilleur sur les filles de Yopougon HBC (32-23). Les deux autres demi-finales n’ont pas été de tout repos. Alors que la 3e demi-finale entre Sport Plus et la SOA était à sa 21e minute, suite à une action de la SOA, l’arbitre sort un joueur des “Sodjas” pour deux minutes.

Cette décision du corps arbitral va créer un véritable cafouillage qui a entraîné la suspension de la rencontre. Le score était en faveur de Sport Plus (9-8). La quatrième et dernière demi-finale, entre Bandama HCBT et Abidjan HBC a connu le même sort que la précédente alors que le score était de (6-3) en faveur d’Abidjan HBC, à la 8e minute de jeu.

Quand on sait que c’est le fair-play qui caractérise le sport en général et le handball en particulier, dirigeants et supporteurs devraient avoir des comportements idoines pour la bonne marche et visibilité de notre discipline.

Les résultats

RED STAR – LITTORAL : 38 – 24
AFRICA S – YOP HBC : 32 – 23
SPORT PLUS – SOA (Inachevé)
BANDAMA – ABIDJAN (Inachevé)

NB : Les décisions tomberont d’un moment à l’autre.

SERCOM FIHB