Pour cette nouvelle édition de la coupe du monde des clubs, l’Espérance de Tunis s‘offre la 5e place à la suite de sa large victoire (6-2) contre Al Sadd.

Les Qataris n’ont vraiment pas existé face aux champions d’Afrique dans ce match pour le top 5 mondial. La bande de Xavi Hernandez a encaissé son premier but dès la 6e minute par Hamoud Elhouni. Le dossard 10 des Tunisiens a fait mal au club du pays hôte en inscrivant un triplé respectivement les 4e et 5e but des sang et or aux 42 et 74e minute.
Une prestation suivie par Anice Badri qui a réussi un doublé à la 13e minute et un penalty à la 25e. L’expulsion de Hassan Abdelkarim pour une faute de main dans la surface de réparation à la 24e minute a compliqué la tâche des coéquipiers de Bagdad Bounedjah. Le champion d’Afrique Algérien a inscrit son second but du tournoi à la 32e minute sur penalty. Le 3e et dernier penalty du match a permis aux Qataris de réduire le score à la 49e min pour un score de (4-2).


Les coéquipiers de Coulibaly Fousseni et Ouattara Ibrahim, tous deux titulaires ont conclu le spectacle par Derbali Sameh à 3 minutes de la fin du temps réglementaire. Après la défaite d’entrée contre les Saoudiens d’Al-Hilal, c’est une fin heureuse pour notre représentant continental.