Présents en Europe depuis quelques jours où ils animent une série de matchs amicaux, les éléphants seront de retour à Abidjan ce 7 août pour entamer le 4e stage de la préparation pour le mondial 2023.

 

masculin 2023 en Indonésie, au Japon et aux Philippines. La Côte d’Ivoire qui sera à ce 19e rendez-vous mondial de la compétition s’est lancée, comme toutes les autres nations, dans la préparation.
Depuis le 27 juillet dernier, les éléphants ont débuté la 3e étape de la préparation au Portugal avec déjà 3 matchs disputés (2 victoires et 1 défaite). Nisré Zouzoua et ses partenaires livreront le dernier match de cette étape Européenne contre la Bosnie-Herzégovine qui les a battus ce jeudi (77-95), avant de revenir sur Abidjan.

Le retour au bord de la lagune ébrié se fera ce lundi 7 août. La bande à Dejan Prokic aura un jour de repos avant de retrouver le parquet pour une double confrontation amicale contre la Guinée les mercredi 9 et jeudi 10 août au palais des sports de Treichville. Le vendredi 11 sera consacré à l’entraînement, bien avant la conférence de presse du samedi 12 août au cours de laquelle le head-coach livrera certainement la liste des 12 retenus pour ce mondial asiatique.