Qualifiés pour sa 3ème coupe du monde de son histoire, la sélection Égyptienne est logée dans le groupe A. Pour réussir un parcours honorable, les 23 sélectionnés par Hector Cuper pourront s’appuyer sur des valeurs sûres.

Mohamed Salah, le génie Égyptien

Si l’Albiceleste a son Messie, les pharaons d’Egypte peuvent compter sur Mohamed Salah qui réalise une saison exceptionnelle avec les Reds de Liverpool et fait partie des tops buteurs toutes compétitions confondues d’Europe. A 26 ans, il est au sommet de son art. La star Égyptienne sera sans doute l’une des attractions au Mondial en Russie. Principal artisan de la qualification au mondial avec deux buts importantissimes lors de la victoire décisive 2-1 face au Congo, permettant ainsi aux Pharaons d’Egypte de disputer sa 1ère Coupe du monde depuis 1990. Jeune, rapide, créatif, enthousiaste,

Mohamed El Neny, le régulateur

Joueur fondamental du dispositif de Hector Cuper, il sera un joueur à suivre côté Égyptien durant ce mondial. Rare de retrouver un joueur évoluant dans un top club européen. Ce milieu de terrain de 26 ans est habile techniquement. Dépositaire du jeu égyptien, il est la première rampe de lancement des offensives égyptiennes.

Essam El Hadary: le gardien du temple.

Un record en vue: celui du plus vieux joueur à représenter son pays pour le mondial. Le monde du football ne le connait pas, normal. En Afrique, ce monument a brisé les rêves de sacre continental de nombreuses sélections notamment les éléphants de Didier Drogba, les Lions indomptables de Samuel Eto’o, les Blacks Stars de Mickael Essien. El Hadary disputera sa première Coupe du Monde à 45 ans effaçant des tablettes le jeunot Faryd Mondragon qui lui était âgé de 43 ans pendant la Coupe du Monde 2014.