Les quarts de finale de la Coupe d’Italie démarreront ce soir. Deux chocs attendent les Ivoiriens. Franck Kessié et les Rosoneri disputeront un derby de Milan tandis que Jean Daniel Akpa Akpro et la Lazio de Rome affronteront les Noir et Bleu d’Atalanta de Bergame.

Un soir de derby en Lombardie
Ce mardi soir, sous le coup de 19h45, la capitale de la Lombardie sera partagée entre en deux blocs, l’une derrière l’AC Milan et l’autre avec l’Inter de Milan. Déjà en pleine lutte au sommet de la Serie A, les Rossoneri et les Nerazzurri se retrouveront pour une bataille sans merci pour une place dans le dernier carré de Coppa Italia.
La dernière fois que ces formations rivales se sont croisées à ce stade de la compétition le 27 décembre 2017, les Rouge et Noir s’étaient imposés (1-0) dans les prolongations. Franck Kessié et ses coéquipiers auront à cœur de se défaire encore une nouvelle fois des Interistes.

Un remake de la finale de 2019 pour Akpa Akpro
Demain mercredi 27 janvier 2021, à 16h45, la Lazio de Rome où évolue le milieu de terrain Ivoirien sera en danger face à l’Atalanta de Bergame. Battus à deux reprises en 2020 (24 juin et 30 septembre derniers) par les Noir et Bleu, les Romains voudront rééditer leur victoire du 15 mai 2019 en finale de cette compétition. Pour ce faire, Akpa Akpro et les siens ne devront pas laisser de l’espace à leurs adversaires friands de la possession.