Pour leur 2e sortie dans le groupe A, le CO Descartes s’est qualifié pour les demi-finales. En battant l’équipe Béninoise d’Allada (3 sets à 1), les Ivoiriennes ont terminé à la 2e place de la poule, synonyme d’une place dans le dernier carré.

 

Le CO Descartes en demi-finale

Dans la matinée de ce jeudi 17 mars, un ticket qualificatif a été l’enjeu de la confrontation entre CO Descartes et Allada qui a débuté à 8 heures en terre Burkinabè. Battues sur le même score (3 sets à 0) par l’AS Douane, leader du groupe et déjà qualifié, ces 2 formations n’avaient plus droit à l’erreur. Les Bleu et Noir de Descartes ont dicté leur loi aux Béninoises au terme d’une rencontre qui a duré 4 sets. Après avoir perdu la première manche (22-25), l’équipe Ivoirienne s’est ressaisie pour aligner 3 reprises victorieuses (25-08 / 25-17 / 25-21).

Avec ce succès, elles ont fini à la 2e place, derrière l’AS Douane qui a connu 2 victoires en autant de sortie dans le groupe A. La phase de poule de la Coupe des clubs Zone III a rendu son verdict chez les Dames avec la dernière équipe qualifiée. En effet, dans le dernier groupe B, Queens a battu USFA au tie-break après s’être neutralisés durant les 4 manches du match (2 sets partout).