Les 8es de finale de la Coupe de la Ligue Britannique ont débuté hier mardi 29 septembre pour s’achever le jeudi 1er octobre 2020. 5 compatriotes tenteront de rejoindre Serges Aurier en quarts.

Un duel d’Eléphant pour Eric Bailly avec Manchester United
Le défenseur central Ivoirien de Manchester United, Eric Bailly, croisera le chemin de Brighton, une formation où évolue son jeune compatriote Yapi Romaric. Les deux équipes, qui s’étaient imposées à l’extérieur au tour précédent, s’affronteront le mercredi 30 septembre à partir de 18h45 GMT sur la pelouse des Bleu et Blanc. Les Mancuniens auront un avantage psychologique car ils ont battu les Seagulls lors de leur dernière rencontre en championnat (3-2), le samedi dernier.

Des chocs pour Everton de Gbamin et Arsenal de Pépé Nicolas
Ce 30 septembre 2020, à 18h45 GMT, Everton de Jean-Philippe Gbamin fera face à West Ham au Goodison Park. Invaincus depuis le début de la saison, les poulains de Carlo Ancelotti voudront continuer sur leur lancée face aux Hammers qui restent sur 2 succès consécutifs.
Le jeudi 1er octobre 2020, Liverpool et Arsenal se retrouveront pour la 3e fois en moins de 33 jours. Vainqueurs du FA Community Shield le 29 août dernier face aux Reds (1-1, 5-4 aux tirs au but), Nicolas Pépé et ses coéquipiers n’ont pas fait le poids face à ce même adversaire le 28 septembre passé (1-3) en Premier League. L’attaquant Ivoirien et ses coéquipiers devront mieux négocier ce 3e choc afin d’accéder aux quarts de finale de la Carabao Cup.

Seri Jean Michael et Fulham, tranquilles face un club de D2 ?
Face à Brentford, une formation évoluant en Championship, le milieu de terrain Ivoirien et Fulham devront faire attention lors de leur déplacement sur la pelouse des Rouge, Blanc et Noir. En fait, les Bees ont éliminé West Brom Albion du défenseur axial Cédric Kipré, un pensionnaire de l’élite Britannique, au tour précédent (2-2, 5-4 aux tirs au but). Encore une fois, Seri Jean Michael pourrait disputer des minutes de la rencontre prévue ce 1er octobre à 16h 30.