Les 32es et 16es de la Coupe de la Ligue Britannique ont été l’occasion pour les clubs du Royaume Uni de passer en revue l’ensemble de leurs effectifs. Ainsi, 4 Ivoiriens ont pu avoir du temps de jeu.

Cédric Kipré, Eric Bailly et Nicolas Pépé titulaires
Eric Bailly a connu sa première titularisation lors de la rencontre ayant opposé Luton à Manchester United. Le défenseur international Ivoirien a joué l’intégralité du match remporté par les Mancuniens (3-0). Le coach a pu se faire une idée de l’état de forme du dossard 3 qui a été monstrueux avec 100% tacles réussis, 50% duels aériens remportés, 2 interceptions et 3 tirs contrés (selon l’analyste du football, Statman Dave).
L’une des recrues du promu West Brom Albion, Cedric Kipré a pu être aligné par le staff technique à deux reprises en 32es et 16es de finales. Il a ainsi fait ses débuts sous ses nouvelles couleurs ; mais il ne reste plus que des minutes en Premier League pour boucler l’intégration.
Remplaçant durant les 2 premiers matches d’Arsenal FC en championnat, Pépé Nicolas a été titularisé en Coupe de la Ligue contre Leicester. L’Ivoirien a saisi cette confiance de son manager pour provoquer l’ouverture du score. Au terme des 90 minutes que l’attaquant Ivoirien a pleinement disputées, les Gunners ont pu passer le cap des 16es de finale. Pépé Nicolas a ainsi envoyé un signal fort au staff technique pour traduire son état d’esprit face à la concurrence à son poste imposée par l’arrivée du Brésilien Willian. Il entend répondre présent à chaque fois qu’il bénéficiera du temps de jeu.

Seri Jean Michaël a enfin rejoué sous les couleurs de Fulham
De retour de prêt de Galatasaray et atteint de Covid-19, le milieu de terrain Ivoirien a dû patienter jusqu’au 4e match de Fulham FC pour retrouver la pelouse. Il est, en effet, rentré à la 61e minute de la rencontre des 16es de finale de la Coupe de la Ligue pour connaitre ses premières minutes avec son club. Après 29 minutes jouées par l’Ivoirien, le coup de sifflet est intervenu pour sceller la qualification de Fulham pour les 8es. Auteur d’une saison pleine avec 37 matches disputés, toutes compétitions confondues avec Galatasaray, Seri Jean Michael compte rééditer la même fréquence d’apparition cette saison afin de contribuer efficacement au maintien de Fulham dans l’élite.