Les Ivoiriens étaient au nombre de 7 à disputer les rencontres des 32es de finale avec leurs clubs respectifs. Avec les qualifications de leurs équipes, Cédric Kipré et 3 compatriotes seront au tour suivant. L’aventure s’est malheureusement arrêtée à ce stade pour Willy Boly.

Cédric Kipré a réussi son baptême de feu avec WBA
Pour sa première rencontre sous les couleurs de WBA, le défenseur central Cédric Kipré a rendu une belle copie. Le joueur Ivoirien et sa formation se sont imposés à domicile contre Harrogate (3-0). Pour la prochaine étape, Cédric Kipré et les Baggies affronteront l’équipe de Brentford. Ce pensionnaire de Championship a créé la surprise en prenant le dessus (2-0) sur Southampton, un club de l’élite.

 

Seri Jean-Michaël, Gbamin Jean-Philippe et Yapi Romaric en 16es
Sans être présents sur la pelouse, les milieux de terrains Seri Jean-Michaël, et Gbamin Jean-Philippe ainsi que le jeune attaquant Yapi Romaric sont qualifiés pour les 16es de finales. Fulham a battu Ipswich (1-0) tandis qu’Everton a corrigé Salford (3-0). Au tour suivant qui débutera le 22 septembre prochain, Fulham et Seri accueilleront Sheffield Wednesday au Craven Cottage alors que Gbamin et ses coéquipiers se rendront à Highbury Stadium de Fleetwood pour défier l’équipe hôte, Fleetwood Town FC. Quant au club de Brighton où évolue Yapi Romaric, il s’est défait de Portsmouth (4-0), un pensionnaire de la League One (Division 3). En 16es, les Seagulls et le joueur Ivoirien affronteront Preston qui a été vainqueur contre Derby (2-1).

Willy Boly et Wolves sont éliminés
Le colosse défenseur Ivoirien Willy Boly et Wolves sont tombés face à Stoke City (0-1). Le but de la victoire des Potters a été inscrit à la 86e minute du match. A l’image de Wilfried Zaha et Yacou Méité, l’aventure en Coupe de la Ligue est donc terminée pour le joueur Ivoirien en 32es de finale.