En ouverture de la saison continentale, ASEC Mimosas a été tenu en échec (0-0) par Motema Pembe après une domination stérile des mimosas.


Possession, situation sans occasion
Pour son premier match en C3 ou coupe de la confédération CAF, le stade de Yamoussoukro a accueilli l’opposition entre les jaune-noir et les vert-blanc. Les visiteurs Congolais dès l’entame du match n’ont pas caché l’ambition de jouer petit bras pour se donner les moyens de ne pas perdre ce match. Les spectateurs ont assisté à une rencontre à presque sens unique puisque les mimosas ont conservé le ballon tout au long du match sans réussir à mettre en grande difficulté ce bloc mobile adverse.
Tout au long du match, Gayé Didier, Pokou N’Guessan et ses coéquipiers se sont succédés mais n’ont pas réussi à battre le gardien Lutombo. En première période, la tête de Coulibaly Souleymane sur le poteau à la 43e minute fut la seule occasion où le portier fut battu. En seconde période, si la pression des mimosas a été plus accentué dans le camp adverse, il y’a eu des situations mais aucune occasion franche n’a été comptabilisé jusqu’au coup de sifflet final. Un partage de points pour une entrée dans la compétition qui est un mauvais résultat pour les Mimos et un bon point pour Motema Pembe.