Pour le compte de la première journée de la coupe de Confédération CAF, les jaune et noir étaient en déplacement à Dar es Salam pour y affronter le Simba SC. Pour son entrée en lice, l’ASEC Mimosas s’est ratée en s’inclinant sur le score de 3 buts à 1.

 

Le représentant ivoirien s’est déplacé en Tanzanie avec toutes ses forces vives. Le coach Chevalier a aligné son équipe-type légèrement modifié avec en attaque son artificier Konaté Karim.
Après les dix premières minutes bien négociées par l’ASEC Mimosas, le Simba SC sur une de ces rares incursions dans le camp des ivoiriens ouvre le score. À la 12e minute, Ousmane Sakho sur un geste acrobatique trompe la vigilance de Cissé Karim. Fort de cet avantage, le public du Mkapa Stadium pousse son équipe à la victoire. Au retour des vestiaires, les jaune et noir ont été entreprenants. Et c’est ainsi que Aziz a permis au club sis à Sol Béni de revenir à la marque à l’heure de jeu.

 

Le dernier quart d’heure catastrophique

Alors que les mimosas avaient presque le match en main tout s’écroule. À la 78e minute, le capitaine Cissé Karim fait une erreur de main et provoque un penalty en faveur du Simba SC. Le défenseur latéral tanzanien Kapombé a transformé avec brio le coup de pied arrêté. Dans la foulée, les tanzaniens ont mis le troisième but après minutes. Un débordement de Boko met à mal la défense mimos aux abois et sert Banda sur un plateau d’or pour le 3-1.