Coupe de la Confédération 2024-2025 / phase de groupe : L’Asec Mimosas retrouve l’USM Alger

Par Guy Jaures

L’Asec Mimosas connaît ses adversaires de la phase de poule de la Coupe de la Confédération édition 2024-2025, parmi lesquels se trouve l’USM Alger tombeur des ivoiriens en demi-finale lors de l’édition 2023.

 

En Ligue des champions la saison passée, l’Asec Mimosas est de nouveau en course cette saison pour essayer de décrocher sa première étoile en Coupe de la Confédération. Pour goûter à cette joie, les Mimos devront d’abord s’extirper de la poule C où le tirage au sort qui s’est tenu au Caire les a logé en compagnie des Algériens de l’USM Alger, des Sénégalais de l’ASC Jaraaf et des Botswanais d’Orapa United.

Les jaune et noir retrouveront ainsi l’USM Alger qui les avaient privé d’une finale dans cette compétition il y a deux ans. Les Algériens avaient réussi à remporter le trophée quelques jours plus tard face à Young Afriacans SC. Des retrouvailles qui seront intéressantes à suivre, tout comme le duel face à l’Association Sportive et Culturelle Jaraaf de Dakar et Orapa United. Les Sénégalais qui ont terminé 2e de leur championnat la saison dernière sont les tombeurs du Racing Club Abidjan lors du dernier tour qualificatif. L’Asec voudra donc venger son homologue de la Ligue 1 Lonaci. Cependant, même s’il se présente comme le petit poucet de cette poule, Julien Chevalier et ses poulains devront prendre très au sérieux Opara United. Le club Botswanais créé en 2012 s’est invité à cette édition pour avoir remporté la coupe nationale la saison dernière.

Les jaune et noir qui ne vivent pas un grand début de saison savent désormais ce qui les attendent.

Vous pouvez également aimer

WordPress Ads