Accueil FootballFootball - Nos internationaux Coupe de la Belgique : les 8es finales concerneront 8 Ivoiriens

Coupe de la Belgique : les 8es finales concerneront 8 Ivoiriens

par Laurent Trabi

Les 8es finale de la Coupe de la Belgique concerneront 8 Ivoiriens. 6 d’entre eux joueront dès cet après-midi. Demain, Niangbo Anderson fera son entrée en lice avec KAA Gent.

Eupen et Genk en roue libre, un choc pour Club Brugge
Ce mercredi 10 février 2021, à partir de 16 heures GMT, les Noir et Blanc d’Eupen seront opposés à l’Olympic Club Charleroi, une formation de National 1 (3e Division Belge). Agbadou Emmanuel, N’Dri Konan, Gnaka Silas et Koné Mamadou de KAS Eupen sont favoris pour valider leur ticket pour les quarts de finale.
A 17 heures GMT, Eboué Kouassi et KRC Genk affronteront Saint-Trond. L’actuel 3e de la Pro League aura à cœur de se défaire de cet adversaire qui est à la lisière de la zone rouge du championnat d’élite Belge. Cependant, les Bleu et Blanc devront se méfier car les 5 dernières confrontations entre ces 2 équipes donnent un résultat équilibré. Durant ces rencontres, KRC Genk a enregistré 2 victoires, 2 nuls et 1 défaite.
A 19h45 GMT, Odilon Kossounou et Club Brugge KV auront fort à faire face à Royal Antwerp FC, tenant du titre. Le finaliste malheureux de la dernière édition de la Coupe de Belgique voudra se venger des Rouge et Blanc. Cependant, la mission des Bleu et Noir sera difficile face à un adversaire qui reste sur 4 victoires d’affilée en autant de sorties. D’ailleurs, au vu de leurs 5 derniers face à face, ces 2 formations se tiennent avec 2 victoires de chaque côté.

Un duel d’Eléphants pour Niangbo Anderson
Le jeudi 11 février 2021, sous le coup de 17 heures GMT, Niangbo Anderson de La Gantoise défiera son compatriote Cédric Kipré prêté à Royal Charleroi Sporting Club. Invincibles depuis 6 matches en championnat, les Buffalos espéreront se défaire de Royal Charleroi SC pour accéder aux quarts de finale. Il faut rappeler qu’à la précédente édition de cette compétition, Niangbo Anderson et ses coéquipiers avaient été freinés au stade des 8es.

Vous pouvez également aimer