8 Ivoiriens évoluant en Ligue 2 se sont qualifiés à l’issue des 64es de finale de la Coupe de France. Ils ont rejoint l’important contingent Ivoirien de Ligue 1 qui fera son entrée en lice lors des 32es.

Bayo Vakoun et 7 compatriotes en 32es

Le mardi dernier, Charles Boli (Paris FC), Ismael Diallo Chester (AC Ajaccio), Moussa Guel (Valenciennes FC) et Timité Cheick (Amiens SC) ont acquis leurs billets pour le prochain tour de la Coupe de France. L’aventure s’est arrêtée pour Ibrahim Cissé (Châteauroux).

Au stade Océane (Le Havre), Charles Boli et Paris FC ont battu Le Havre AC (1-0) pour s’inviter à l’étape suivante. Valenciennes FC de Moussa Guel et l’AC Ajaccio d’Ismael Diallo Chester ont respectivement pris le dessus (2-0) sur Chambly et Châteauroux d’Ibrahim Cissé.
Quant à Timité Cheick et Amiens SC, ils sont venus à bout de Dunkerque aux tirs au but (4-2) après une parité au score (1-1) durant le temps règlementaire.

Le mercredi 20 janvier 2021, il y a eu 4 qualifiés et 2 éliminés. A la 37e minute de jeu, Bayo Vakoun a inscrit l’unique but de la rencontre ayant opposé Toulouse FC à Niort. L’attaquant Ivoirien a ainsi permis aux Violets d’accéder aux 32es de finale. Anani Achille et Grenoble se sont vengés de Clermont, leur bourreau du 5 janvier dernier en championnat. Au stade Gabriel Monpied de Clermont-Ferrand, les deux équipes se sont neutralisées (1-1) au cours du temps règlementaire. Aux tirs au but, les Bleu et Blanc de Grenoble ont réussi à sortir les Clermontois (4-2).

Vainqueur du duel d’Éléphants (0-1) face à Ogou Akichi et N’Guessan Serge de Nancy-Lorraine, le Sochalien Bédia Chris disputera les 32es. De leur côté, Zady Caleb et SM Caen sont allés s’imposer sur la pelouse de Guingamp (3-1) et se sont ainsi qualifiés pour le prochain tour de la Coupe de France.