L’acte 1 du duel fratricide entre Mimos et Gagnolais aura lieu ce mercredi 2 novembre 2022 à Yamoussoukro. Qui des 2 formations aura-t-elle le sourire au coup de sifflet final ?

 

Une grosse bataille prévue ce jour sur la pelouse du nouveau stade de la capitale

Ce mercredi, sous le coup de 16 heures GMT, l’ASEC Mimosas croisera le fer avec le Sporting Club Gagnoa à l’occasion du match aller du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération CAF. Éliminés aux portes de la phase de poule de la C1 Africaine, les Mimos auront envie de rebondir. Pour atteindre la phase de groupe de la Coupe de Confédération CAF, ils devront passer sur le corps des Gagnolais. À la suite de 2 nuls blancs (0 – 0) consécutifs en Ligue 1 Ivoirienne, les poulains de Julien Chevalier doivent remédier à cette disette offensive pour pouvoir venir à bout des hommes du Gôh.

 

De leur côté, les poulains de Koffi Kablan Marcellin ont connu leur première défaite de la saison face à l’ES Bafing (1 – 2) en championnat local. Cependant, les Jaune et Bleu ont réussi à marquer 1 but lors de leurs 3 dernières sorties au plan local. Par ailleurs, lors des 4 dernières rencontres disputées aux précédents tours préliminaires, le Sporting Club Gagnoa a connu 3 clean-sheets, dont 2 face à JS Saoura.