3 Ivoiriens démarreront la phase de poules de la Coupe de Confédération CAF cet après-midi. Dans la poule A, Ibrahim Ouattara se rendra au Nigéria tandis que Coulibaly Souleymane et Chris Kouakou, logés dans la poule C, joueront à domicile.

3 équipes ouest-Africaines au menu pour les Ivoiriens
La première journée de la phase de groupe sera faite de choc pour Chris Kouakou et le Club Sportif Sfaxien. Le jeune attaquant Ivoirien et ses coéquipiers auront fort à faire face au champion en titre du Burkina Faso, Salitas. En ce début du mois de mars, ces 2 équipes ne sont pas à leur aise dans leur championnat respectif. Les Noir et Blanc de Sfax ont connu 2 matches sans victoire (1 nul et 1 défaite) en championnat d’élite Tunisien. Quant aux Colombes de Ouagadougou, ils restent sur une lourde défaite (1-4) dans le championnat national du Burkina Faso.

Après avoir arraché la qualification en RD Congo, Al Ahly Benghazi et Ibrahim Ouattara iront au Nigéria pour y défier Enyimba. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 13 heures. Les Bouchers pourront-ils débusquer et dépecer les Éléphants ?
Sous le coup de 16 heures GMT, Coulibaly Souleymane et l’Etoile du Sahel seront aux prises avec Jaraaf ASC de Dakar. Invaincus durant les 2 derniers tours préliminaires (3 victoires et 1 nul), l’attaquant Ivoirien et sa formation Tunisienne voudront poursuivre sur cette lancée face aux athlétiques Sénégalais. Il faudra toutefois faire attention à Jaraaf.