Du 21 au 26 juin dernier, une délégation Ivoirienne composée de 4 tennismen a pris part à l’édition 2021 de la Coupe Davis du groupe IV. Sur les courts du Complexe Sportif La Concorde de Brazzaville (Congo), la Côte d’Ivoire s’est hissée dans le groupe III. 


Eliakim Coulibaly et 3 coéquipiers, intraitables à Brazzaville !

En terre Congolaise, sous la houlette du capitaine Ilou Lonfo,  Eliakim Coulibaly, Abdoulaziz Bationo, Sibi Junior Soumahoro et Kouadio Guillaume Koffi ont réalisé un parcours sans faute. Ils ont ainsi permis à la sélection Ivoirienne de figurer dans un nouveau tableau pour l’édition 2022 de la Coupe Davis.

Logés dans la poule B en compagnie du Nigeria, du Cameroun, du Sénégal et du Gabon, les Éléphants tennismen se sont imposés à chacune de leurs sorties. La marche victorieuses a débuté face aux Super Eagles (3-0) le 21 juin. Puis ont suivis les sélections  Camerounaise (1-2, 22 juin), Sénégalaise (3-0, 24 juin) et Gabonaise (1-2, 25 juin). Première de son groupe, la Côte d’Ivoire a affronté le Botswana, 2e de la poule A, le 26 juin dernier. Les Ivoiriens se sont imposés (2-0) pour obtenir leur promotion dans le groupe III Afrique de la prestigieuse compétition.

Quant au Nigeria (2e groupe A), il était aux prises avec la Namibie, dominatrice de la poule A. Suite à un succès (2-1), les Namibiens se sont emparés du second ticket qualificatif pour le prochain tableau.