Elle était attendue par l’ensemble des sportifs Ivoiriens. La liste des éléphants qui seront du côté de l’Egypte est désormais connue. Présent en conférence de presse ce mercredi matin à 11 heures, Kamara Ibrahim a dévoilé une pré-liste de 27 joueurs pour la CAN 2019.

Dans la salle de conférence de la Fédération Ivoirienne de Football devant la presse sportive, le sélectionneur national n’a pas changé grande chose dans son groupe. Le seul néophyte se nomme Tapé Ira Eliezer. Le portier qui sort d’une bonne saison avec le FC San Pedro est l’un des trois joueurs évoluant dans le championnat local avec Coulibaly Wonlo et Cissé Abdoul Karim de l’ASEC Mimosas. Les présences des deux mimos viennent récompenser leurs bonnes prestations en Ligue 1 cette saison où ils ont respectivement été élus meilleur joueur et meilleur gardien.

S’ils ne sont pas à leurs premières convocations, Jean-Philippe Gbamin, Angban victorien, Sangaré Ibrahim, Ismaël Traoré, Comara Cheick, Yoann Boly, Bamba Abdoulaye et Maxwell Cornet pourraient participer à leur toute première CAN tout comme les trois cités ci-dessus.
Pour le reste, c’est du classique avec les cadres comme Max Gradel, Gbohouo Sylvain, Aurier Serge, Wilfried Kanon ou encore Serey Dié. Toutefois, on note les absences très remarquées de Yao Kouassi Gervinho et Eric Bailly (blessé).

Il faudra attendre le 9 juin pour connaître la liste définitive des pachydermes qui iront du côté du Nil pour tenter de ramener une troisième étoile.