La première édition de la Coupe d’Afrique de Petits Poteaux se tiendra ce week-end au Palais des sports de Treichville avec 12 sélections nationales en lice et répartis en 3 poules. Durant 2 jours, l’entrée sera libre au public qui viendra s’extasier devant des gestes techniques et buts en perspective.

Les Ivoiriens et Equato-Guinéens ouvriront le bal demain samedi
La rencontre inaugurale de la Coupe d’Afrique de Petits Poteaux opposera, demain samedi 21 août à 10 heures GMT, la Côte d’Ivoire à la Guinée Equatoriale. Ces 2 sélections logées dans la poule A en compagnie du Cameroun et du Gabon ouvriront une longue journée durant laquelle se tiendront les échéances éliminatoires dans chacun des 3 groupes et les rencontres des demi-finales. Dans la poule B, l’on retrouvera la RD Congo et 3 nations ouest-Africaines à savoir le Burkina Faso, la Guinée Conakry et le Niger. Le Maroc, seul représentant de l’Afrique du nord, aura fort à faire dans le groupe C face aux : Sénégal, Congo et Nigéria. Il faut rappeler que les équipes occupant les premières et 2e places de leurs groupes respectifs ainsi que les 2 sélections qui seront les meilleures 3es seront qualifiées pour les quarts de finale.

L’apothéose est prévue pour le dimanche 22 août
Dimanche prochain, 3 rencontres meubleront la seconde journée du tournoi Africain. Il y aura un match de gala entre 2 équipes Dames. Celui-ci sera suivi de la petite finale pour déterminer la sélection nationale qui repartira avec le bronze. Le main-event sera évidemment la grande finale à l’issue de laquelle le grand vainqueur de la première édition de la Coupe d’Afrique de Petits Poteaux sera connu.