Le Président de la Fédération Ivoirienne de Maracana et Disciplines Associées (FIMADA), Bleu Charlemagne, a entamé une série de visite auprès des différentes confessions religieuses afin de leur exprimer sa gratitude pour leurs prières.

L’organisation de la 7e Coupe d’Afrique des Nations de Maracana (MARA’CAN Abidjan 2018) fut une réussite. Pour cette tournée de remerciement, le président Charlemagne a commencé par les Musulmans. En effet, dans la mi-journée de ce mardi 2 octobre, il a rendu visite au Président du Conseil Supérieur des Imams (COSIM), le Cheick Ahiman Boikary Fofana, entouré de plusieurs Imams venus pour la circonstance à la Grande Mosquée de l’Avenue 8 à Treichville.

Il a également profité de l’occasion pour présenter les deux trophées remportés par les Éléphants Super Seniors et Seniors lors du tournoi. Très touché par cette démarche, Le Cheick Boikary a salué l’initiative de son hôte et la considération accordée à la communauté réligieuse. Après les Musulmans, ce sera le tour des Chrétiens, avant de rencontrer les autorités politiques du pays dans les jours à venir.