La Côte d’Ivoire disputera son dernier match amical avant les éliminatoires de la CAN 2021 qui débute le mois prochain face au Niger. L’occasion pour le sélectionneur de mettre tout en place et régler les derniers détails. Ce dimanche, ce sera un match de préparation pour Kamara Ibrahim.

Les matches à enjeux réels débutent le mois prochain. Pour ce dernier rassemblement avant ces matches, Kamara Ibrahim a 20 joueurs en sa possession. La première tâche pour Kamara sera la défense. Les éléphants de Kamara Ibrahim ont encaissé au moins 12 fois sur 18, soit 66%. Avec 6 clean sheet (match sans encaisser de but) dont 2 lors de la CAN 2019, la Côte d’Ivoire doit s’améliorer défensivement. Au milieu, Franck Kessié est le plus régulier et sera sans doute aligné d’entrée.

Le casse-tête vient surtout au niveau de l’attaque pour Kamara Ibrahim. Habitué à jouer avec deux ailiers et sans numéro 10, le sélectionneur devra encore faire face à la présence de Nicolas Pépé, Wilfried Zaha et Max Gradel. Qui faire jouer ? Jamais les 3 n’ont été alignés d’entrée ensemble. Lors de la dernière CAN, chaque duo possible a été utilisé. Alors Kamara nous offrira-t-il de voir les 3 dribbleurs d’entrée ?
Le dernier point ou le tacticien Ivoirien devra trouver les réglages nécessaires est au niveau de l’attaquant de pointe. Jonathan Kodjia habituel avant centre est blessé. La Côte d’Ivoire a marqué au moins une fois lors de 15 matches sous Kamara et comptera sur la présence de Kouamé Christian ou Yohan Boli pour le faire.
Voici certaines équations que le sélectionneur Ivoirien devra résoudre.