Allemagne, Turquie, Serbie sont les 3 pays Européens qui vont reprendre le chemin de l’école footballistique, en plus de la Corée du Sud. Les championnats de football reprennent de par le monde.

 

K-League, le championnat de la Corée du Sud sera le premier à reprendre ses activités dès ce vendredi 8 mai. L’un des premiers pays touchés par la pandémie va ouvrir la saison post-Covid19. Les Coréens vont débuter par la première journée de la saison 2019-2020. De l’Asie, source du virus, ce sera au continent le plus touché, l’Europe de poursuivre ses saisons. La Bundesliga Allemande, l’un des meilleurs championnats dans le monde va reprendre au cours du mois de mai même si la date n’est pas encore connue. Suspendu depuis le 8 mars, après 25 journées disputées, il reste encore 9 journées pour 82 matchs à disputer. Une reprise qui se fera sans l’international Ivoirien, Salomon Kalou suspendu par son club, Herta Berlin à la suite de la vidéo polémique.

La Serbie effectuera son retour le 30 mai dans un format raccourci par rapport à l’initial. Un championnat qui comprend l’international Ivoirien, le milieu de terrain Sékou Sanogo récemment transféré à l’Etoile Rouge de Belgrade et qui peut postuler au titre de champion national. La Turquie a aussi annoncé sa reprise pour le 11 juin après 26 journées déjà disputées. Nos compatriotes Giovanni Sio, Moryke Fofana et toute la colonie vont retrouver les pelouses et le sourire. Des rencontres qui vont se disputer à huit clos et strictement lié à un protocole sanitaire propre à chaque pays. Pour rappel, la France et la Hollande ont annulé la saison sportive et décidé via le mérite sportif le classement sanctionnant cette saison.