Dans cette période de Covid-19, le Racing Club Abidjan passe à l’offensive en multipliant les dons.

Le club basé à Yopougon a fait des dons de vivre (riz et huile) aux structures exerçant dans le football ainsi qu’aux populations de ladite commune et de celle d’Abobo. En présence du président Cissé, la tournée a débuté au siège de (UCFFY) Union des Centres de Formation de Football de Yopougon qui regroupe une centaine d’équipes (104). Dans la commune d’Abobo, ils furent aussi 2 bénéficiaires : le centre Royal Olympique Football d’Abobo (ROFA) et l’Union des Écoles de Football d’Abobo (UEFA).

 

Ces associations bénéficiaires qui œuvrent dans la formation ont toutes une relation de travail avec le Racing car étant des fournisseurs de talents pour ce club. Au delà du football, le club a tenu à soulager les populations dans le besoin de la commune de Yopougon. Ainsi, le quartier camp militaire qui abrite le camp d’entraînement des cyclamen a été visité. Le cap a ensuite été mis sur le quartier Mossikro qui a accueilli les donateurs avec beaucoup de joie.

« La charité bien ordonnée commençant par soi-même ». Les 4 catégories du club (Équipe A, U17, U15, U13) et le personnel administratif ont tous bénéficié du partage. Une action qui entre dans le projet social car pour le président Cissé « cet acte est une obligation morale car il faut partager le peu que nous avons et être présent au côté des proches dans les moments difficiles ». Un geste très apprécié par les bénéficiaires qui ont tous remercié le RCA et ont formulé des vœux à l’endroit des résultats sportifs du club : « Que vous restez leader jusqu’à la fin du championnat ».