Contacté par l’équipe de Le Kpakpato Sportive en raison de l’actualité sanitaire mondiale, le quotidien de Soro Nanga en Arabie Saoudite est connu à l’issue d’un entretien avec l’attaquant Ivoirien de 26 ans.

Bonjour ! Présentez-vous ?

Bonjour, je suis Soro Nanga Mamadou footballeur professionnel évoluant à Al-Shoalah en première division d’Arabie Saoudite

Comment jugez-vous votre intégration en Arabie Saoudite ?

Honnêtement ça se passe super bien. C’est juste que l’équipe avait mal débuté la saison mais maintenant on commence a fait de bonnes prestations.

Votre saison sportive est elle au niveau de vos attentes ?

Concernant ma saison sportive, ça ce passe très bien. J’ai joué 24 matchs au total dont 2 matchs de coupe. Je me retrouve actuellement avec 13 buts en championnat et 1 but en coupe, ce qui me fait un total de 14 buts mais je ne compte pas m’arrêter là car j’ai comme objectif de remplacer le chiffre 1 devant 4 en 2.

 

Quelle est la situation sanitaire actuelle du pays lié au Coronavirus ?

Concernant cette histoire de Coronavirus, honnêtement ça touche et paralyse tout le monde entier. Ici en Arabie Saoudite tout est fermé, les aéroports sont fermés, il n’y a pas d’entraînement et donc on est confiné à la maison. C’est triste mais pour ma part, si on essaie tous de respecter ce que les gouvernements mettent en place comme mesure, on pourra donner plus de chance au corps médical de pouvoir bien gérer la situation pour nous sortir de cela. Je pense aussi que ceux qui ne respectent pas les mesures prises ne prennent pas conscience de la gravité des choses parce que sortir pour aller faire ce qu’on veut inutilement, c’est mettre tout le monde en danger alors, il serait mieux de se protéger tout en respectant les consignes sanitaires données. Je pense qu’ici en Arabie Saoudite, la situation n’est pas aussi grave que celle en Europe et aussi les gens sont un peu disciplinés.

Les entraînements et le championnat se poursuivent elles ?

Pour l’instant les entraînements sont stoppés. Le coach nous a donné un programme à suivre à la maison mais on ne sait pas quand est-ce que le championnat va reprendre.

Personnellement comment passez-vous vos journées ?

Personnellement mes journées sont presque pareilles. Je suis seul à la maison mais vu que je suis un bon cuisinier je me fais à manger…rire. Je prends aussi les nouvelles de la famille parce que la situation m’inquiète beaucoup. Dans l’après-midi, je m’entraîne pour garder la forme car on ne sait quand est-ce que le championnat pourra reprendre, également je joue à la PlayStation en ligne avec des amis. En fin de journée, avant de dormir je regarde un petit film.