L’Association des Footballeurs Ivoiriens, AFI solidaire des joueurs issus des clubs de Ligue 1 et Ligue 2 a fait un don d’un montant total de dix millions de FCFA.

 

Cet acte de partage et de solidarité fut apprécié par les récipiendaires, qui par la voix du porte-parole, Cissé Karim, gardien de l’ASEC Mimosas a tenu a remercié tous ceux qui ont œuvré pour ce geste. Il a aussi demandé aux dirigeants de penser aux joueurs de la Division 3 et des ligues inférieures qui sont aussi concernés par cette période de chômage. Les dirigeants de clubs aussi présents par la voix de monsieur Koné Abdoulaye, président de AS Denguélé a félicité l’AFI et son partenaire pour cette très belle initiative qui soulage les joueurs.

 

Le président de l’AFI, Cyril Domoraud a invité les opérateurs économiques à se pencher sur le cas des sportifs locaux afin qu’ils puissent aussi bénéficier de cet élan de solidarité national car le monde sportif est l’un des secteurs les plus touchés par cette pandémie du Covid-19. Pour rappel, l’AFI est l’association nationale membre de la FIF Pro qui a pour mission de s’occuper des intérêts des joueurs locaux auprès des clubs et de la Ligue Professionnelle de Football (LPF).