La Copa Libertadores 2018 connait son premier finaliste. Il s’agit de River Plate après sa victoire sur le Grêmio (2-1) lors de la demi-finale retour dans la nuit d’hier.

River Plate s’est qualifié pour la finale de la Copa Libertadores en allant s’imposer sur la pelouse du Grêmio (2-1). Les Argentins ont créé la surprise après la défaite à domicile (0-1) au match aller. Dans ce match retour, les choses commençaient très mal pour River qui concédait l’ouverture du score à la 35e minute suite à un but de Leonnardo. Alors que tout le monde voyait le Grêmio en finale, l’équipe Argentine égalisait grâce à Rafael Borre à la 81e minute. Cinq minutes plus tard, Gonzalo Martinez transformait un penalty accordé par l’arbitre après consultation de la VAR.

A partir de cet instant, les bleu et noirs Brésiliens perdaient le contrôle du match suite à l’expulsion de Bressan. En dépit des 14 minutes de temps additionnel accordé par le juge central, le Gremio s’incline.
Avec cette 6e qualification de River Plate pour une finale de la Copa Libertadores, on pourrait assister à un superclassico (100% Argentin). En effet, le rival Boca Juniors vainqueur (2-0) lors de la manche aller se qualifie lors de la deuxième demi-finale prévue ce Jeudi contre une autre équipe Brésilienne, le Palmeiras à Sao Paulo.