Le tirage au sort de la prochaine Copa America qui se tiendra du 14 juin au 7 juillet 2019 au Brésil a été effectué hier soir à Rio de Janeiro. À l’issue de ce tirage, nous connaissons désormais les différentes poules de la compétition.

Pays hôte, le Brésil peut se réjouir d’avoir eu un tirage clément. En effet, Neymar et ses coéquipiers ont hérité du Pérou, de la Bolivie et du Venezuela dans le groupe A. On peut le dire l’adversaire des brésiliens dans ce groupe est le Pérou qui sera sûrement emmené par sa star, Juan Quinterro, car ces derniers les avaient éliminé lors de la dernière édition au États-Unis.

Si le Brésil s’en sort bien, c’est tout le contraire de son voisin et rival Argentin qui aura fort à faire face à la Colombie et le Paraguay. Les choses sont difficiles pour Messi et ses camarades qui sortent d’un mondial très décevant, mais ils pourraient revenir en revanchard avec l’idée de faire oublier les deux défaites successives en finales lors des dernières éditions. On note également la présence dans ce groupe d’un invité spécial, le Qatar.

Enfin le groupe C compte également un invité spécial qui répond au nom du Japon. Les Samouraïs sont en compagnie du double tenant du trophée, le Chili et de la nation la plus titrée du tournoi, l’Uruguay d’Edison Cavani et Luis Suarez. Dans cette même poule, l’Equateur tentera de faire mentir les pronostics.