Parti d’Abidjan il y a quelques semaines, le jeune Diomandé Ibrahim s’éclate en France où il participe à des tournois de jeunes avec son nouveau club, Co-Champagne-Aa.

La Fédération Ivoirienne d’Athlétisme (FIA) travaille au quotidien pour détecter de nouveaux talents de la piste, les former, afin d’assurer la relève des Ta Lou Marie-Josée, Cissé Arthur Gué, Murielle Ahouré et autres. Parmi ses nombreux talents en apprentissage, se trouve Diomandé Ibrahim.

Le jeune étudiant de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports confirme en ce moment tout le bien qu’on pense de lui. Dans l’hexagone depuis quelques semaines, il vient de réaliser trois bons chronos sur les 100 mètres pour la journée du dimanche 25 juin dernier. 10″37 secondes, lors de la première course, 10″28 secondes lors de la deuxième course et 10″24 à l’issue de la troisième course.

Rappelons qu’avant de s’envoler pour la France, Diomandé Ibrahim avait fait un chrono de 10″67 secondes, le 25 mars à Abidjan. Le jeune athlète est donc en constance progression.