C’est l’information majeure de ce jour au sein de la LONACI Ligue 1, le CO Korhogo a changé d’entraîneur en la personne de Adahi Olivier qui vient remplacer le coach Ouattara Kanigui.

 

;

 

Le bilan de Ouattara Kanigui

Après 15 matchs à la tête de l’encadrement technique du CO Korhogo, les prestations du coach Ouattara Kanigui n’ont pas satisfait la direction du club Korhogolais qui vient de résilier son contrat. En effet, en 15 matchs disputés cette saison, il a enregistré 3 victoires, 5 nuls, 7 défaites, 19 buts inscrits (4e meilleure attaque et 20 concédés (pire défense) pour un total de 14 points et une place de 12e au tableau de la Ligue 1. De plus, le club nordiste est sur une prestation de 3 défaites consécutives.
Le promu qui est à la limite de la zone rouge qu’il a connu pendant les 7 premières journées ne veut visiblement pas y retourner. En effet, les rouge et jaune ont patienté jusqu’à la journée 7 pour obtenir leur première victoire. Après une belle éclaircie de 3 matchs sans défaite, les coéquipiers de Coulibay Abdul Kader, meilleur buteur de l’exercice en cours avec 11 buts, ont réussi à s’extirper des 2 dernières places, synonyme de descente en fin de saison. Depuis la journée 10, ils alternent les résultats en dent de scie.

Le choix du nouveau coach

Pour remplacer le coach Ouattara, la direction du CO Korhogo a misé sur la personne de Adahi Olivier qui fut l’entraîneur de l’Africa Sports en 2018.