Moins performantes ces derniers temps, les Éléphantes continuent de reculer au classement FIFA.

Après celui des hommes, la Fédération Internationale de Football Associations (FIFA) vient de publier le dernier classement de l’année des sélections nationales dames. Le classement rendu public ce vendredi 15 décembre place la Côte d’Ivoire à la 71e. En Afrique, les Éléphantes sont logées à la 7e position, loin derrière le trio de tête toujours dominé par le Nigeria, l’Afrique du Sud et le Maroc.

Ce qui est à retenir ici c’est que la Côte d’Ivoire continue sa régression. En juin, elle occupait la 5e place CAF (66e mondial) avant de redescendre à la 6e place au classement du 25 août (66e mondial). C’est donc 5 places que les filles de Touré Clémentine ont perdu au ranking mondial (71e) et 1 place en Afrique (7e) avec désormais 1355.45 points.

Une nouvelle chute qui s’explique très clairement par l’élimination prématurée de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2024 face à la Tanzanie et le forfait déclaré pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Pour rappel, le trio mondial est tenu par l’Espagne, les Etats-Unis et la France.