Invité du 5e numéro de la Conférence des Journalistes Sportifs des Radios Privées de Côte d’Ivoire (CJSPRCI), Yao Kouassi Gervinho s’est exprimé sur le football Ivoirien.

Le studio Lucien Kima de la radio Espoir au sein de la cathédrale Saint Paul d’Abidjan-Plateau a servi de cadre d’échange sur le thème « football Ivoirien, parcours de Gervinho : une référence pour la jeunesse ».


La sélection nationale
Le champion d’Afrique 2015 a avoué ne pas être surpris de sa non sélection pour la CAN 2019. Après des échanges avec le sélectionneur Kamara Ibrahim, il dit patienter sagement en attendant son retour pour cette période des éliminatoires de la CAN 2021.
Concernant, le rendement actuel de la sélection, il a affirmé que la relève n’a pas été assurée et que cette baisse de régime était prévisible.

Gervinho

Le futur du football Ivoirien
Pour la candidature de Didier Drogba, il a dit que c’est une bonne chose car nous connaissons tous l’impact que peut avoir Drogba. De plus « Didier Drogba m’a toujours apporté son soutien qui ne date pas aujourd’hui » tels sont ses propos.
Gervinho a indiqué que sa carrière pourrait s’achever dans son club G27 qui évolue actuellement en Division 3. Il s’est surtout adressé à la jeunesse dans le combat contre l’immigration clandestine.