Christian Kouamé revient de loin après de longs mois passés sans jouer en raison d’une grave blessure. Rentré en jeu au cours du match opposant Fiorentina à Cagliari, l’attaquant Ivoirien a enfin foulé la pelouse avec la tunique de la Viola en Serie A, hier mercredi 8 juillet 2020.

 

Le fait
Dans le cadre de la 31e journée, la Fiorentina défiait les Rouge et Bleu de Cagliari lorsque le coach Guissepe Iachini a décidé de lancer Christian Kouamé (dossard 9), blessé depuis novembre dernier. L’International Ivoirien recruté au mois de janvier 2020 a, en effet, remplacé l’attaquant Serbe Dudan Vlahovic (dossard 28) à la 75e minute de jeu. Trois minutes plus tard, il s’est procuré une belle occasion. Malheureusement le gardien adverse a fait un bel arrêt sur sa tête lobée. Sa tentative vers la lucarne gauche du but ne bat pas le gardien.

 

Un joueur heureux de rejouer
Au coup de sifflet final de la rencontre qui s’est soldée par un nul blanc (0-0), C’est un joueur visiblement heureux du dénouement d’un long processus de récupération de 8 mois qui s’est confié en ces mots : « Je suis tellement content d’être de retour sur le terrain. Je tiens à remercier le personnel qui m’a aidé dans le processus de récupération. Je suis entré dans le jeu avec la bonne attitude. Si j’avais marqué, ça aurait été parfait. »

Une saison à achever en beauté
S’il jouait hier son premier match officiel sous ses nouvelles couleurs, Christian Kouamé sait qu’il est très attendu par ses dirigeants et supporters. Il gagnerait donc à leur faire oublier son absence en aidant la Fiorentina (classé 14e en Serie A) à améliorer son goal average (-6). Cela passe évidemment par des belles prestations durant les 7 matches restants en Championnat.