Pour cette journée de championnat, deux derbys seront au programme en Europe. Le derby Madrilène entre le Real Madrid et l’Atletico Madrid puis entre Manchester United et Arsenal.

Atletico – Real : 28 septembre à 19h

Le premier se déplacera chez le troisième dans le but de conserver sa place. Le Real privé de Marcelo retrouvera peut-être Isco et Modric. Les hommes de Zidane sortent de deux victoires avec autant de clean sheet. Une statistique importante avant de se déplacer au Wanda Metropolitano. Les Colchoneros viennent de remporter leur dernier match après 3 nuls de suite. Les deux équipes s’étaient croisées en amical où l’Atletico avait humilié le Real (7-3). Ce match ne sera sans doute pas pareil, pour rappel, l’Atletico n’a plus battu le Real à domicile en Liga depuis 2015 (4-0).

Manchester United – Arsenal : le 30 septembre à 19h

Grand classique des fin des années 90 et début 2000, les matches entre les deux équipes sont toujours passionnants. Arsenal, 4e arrive à Old Trafford en étant l’équipe favorite. Les Reds devils ne sont pas dans leur meilleure forme. Une seule fois Manchester a inscrit plus d’un but, lors du premier match face à Chelsea (4-0). Les rencontres suivantes ont été plus dures. A domicile, Ole Gunnar Solsjaker devra sortir la grande équipe pour rééditer la performance face aux Blues.