Hier, mercredi 19 octobre 2022, le stage des Eléphants A’ s’est achevé en beauté au stade Robert Champroux de Marcory (District d’Abidjan). Dans le cadre de la préparation du prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2023, la sélection des locaux a une série de regroupements prévus au cours de ce mois d’octobre.

Le 2e rassemblement d’octobre s’est terminé par une victoire en amical contre JEK FC

Depuis le lundi 17 octobre 2022, les poulains du sélectionneur Soualio Haidara étaient à un autre regroupement. En effet, après le premier stage qui a eu lieu du 10 au 12 octobre dernier, le 2e rassemblement a permis au staff technique de la sélection A’ d’évaluer l’adaptation des 27 joueurs convoqués. Par ailleurs, selon le site officiel de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), le sélectionneur Soualio Haïdara et son équipe envisagent de « passer d’abord le premier tour » et ensuite de « prendre match après match ». Pour ce faire, les différentes sessions de travail poursuivent un double objectif : trouver les meilleurs profils et stratégies pour bâtir une équipe compétitive pour la campagne en Algérie.


Pour clore le 2e stage du mois d’octobre, la sélection des joueurs locaux a affronté en amical JEK FC. La confrontation, qui s’est déroulée en 3 périodes de 45 minutes (soit 135 minutes de jeu), a été remportée par l’attaquant Sié Som Armand et les siens (2 – 1). Plusieurs hommes en forme de la Ligue 1 Ivoirienne comme Adom Arsène Bindé ou Andé Habib ont également pris part à cette rencontre.
Le prochain rassemblement des Eléphants A’ se tiendra du 24 au 26 octobre 2022. Il faut rappeler que le CHAN 2023 se déroulera en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023. La Côte d’Ivoire est logée dans le groupe B, en compagnie de la République Démocratique du Congo, du Sénégal et de l’Ouganda.