Comme annoncé en conférence de presse après la défaite face au Sénégal, le sélectionneur a procédé à 5 changements pour affronter la RD Congo aujourd’hui.

La ligne offensive renouvelée entièrement
Pour son second match qui va débuter à 16H GMT, contre les léopards de la République Démocratique du Congo, Haidara Soualhio a changé la moitié de son équipe. Ouotro Patrick, Sylla Mohamed, Wayou Constant, Diarrassouba Salifou et Andé Habib sont les élus. Les 4 premiers cités vont se charger de l’animation offensive. Les attaquants Ouotro, Sylla et le milieu Diarrassouba qui avaient disputé les dernières minutes contre le Sénégal vont bénéficier de plus de temps de jeu avec pour objectif d’inscrire au moins un but.
Le milieu Wayou Constant, appelé de dernière minute sera en charge d’alimenter et animer le jeu pour servir idéalement et principalement ces 3 coéquipiers cités plus haut. Des choix qui confortent l’option du coach qui a demandé, plus de mobilité et d’éviter les duels inutiles. Ce quatuor remplace l’attaquant Sankara Karamoko, les milieux : Ousmane Traoré, Kramo Aubin et Zouzoua Pacôme.

Un couloir droit plus vivant
Pour aider Sylla Mohamed, c’est Andé Habib qui sera le latéral droit. Il remplace numériquement Gbai Moise, le latéral gauche. Ainsi, le polyvalent Yao Attohoula, précédemment dans le couloir droit va exercer à gauche aujourd’hui.

Pour rappel, la RD Congo a obtenu le nul (0-0) contre l’Ouganda et la Côte d’Ivoire s’est inclinée face au Sénégal (0-1) au premier match.