Après sa défaite face au Sénégal (1-0), la Côte d’Ivoire sera face à la RD Congo, ce mercredi 18 janvier 2023, au stade du 19 Mai 1956. La sélection locale joue gros face aux Léopards.

Derniers de sa poule, les Éléphants A’ n’ont plus droit à l’erreur pour leur deuxième sortie dans cette 7e édition du championnat d’Afrique des Nations. Un match difficile pour les hommes de Souahilo Haïdara face aux Léopards, vainqueur à deux reprises de cette compétition en 2019 et 2016, qui ont été tenus en échec par les Crânes de l’Ouganda.

Pour cette rencontre du mercredi, le sélectionneur national promet des changements dans son groupe qui affrontera la RDC, ‘’Tout de suite, je vous dis que pour le prochain match, il y aura forcément des changements. Parce que nous sommes obligés de revoir notre stratégie, notre façon de jouer. Pour les deux matchs qui nous restent, on n’a pas le droit à l’erreur. Il va falloir mettre les gens qui ont envie d’aller chercher la victoire face à la RDC. Le groupe est un mélange de jeunes et d’anciens. Il y a des gens qui découvrent la compétition internationale. C’est vrai qu’on n’a pas le résultat espéré, mais sportivement, c’est une très belle chose pour nous. Nous allons continuer de parler avec les jeunes et faire en sorte qu’ils soient à la hauteur de nos attentes lors du prochain match’’.

Dans le groupe B, l’Ouganda qui a enregistré un match lors de sa première sortie, croisera le fer avec les Lions du Sénégal, vainqueur des Éléphants A ‘.

Le classement avant la 2e journée du groupe B
1- Sénégal 3 points
2- RDC 1 point
3- Ouganda 1 point
4- Côte d’Ivoire 0 point -1