Après la qualification obtenue face à l’Ouganda (3-1), le dimanche 22 janvier 2023, le sélectionneur de l’équipe locale Ivoirienne Haïdara Souhalio a livré ses impressions après la victoire des Éléphants A’.

Dernier de la poule B, avant le 3e match contre les Cranes de l’Ouganda, les Éléphants n’avaient plus droit à l’erreur dans cette rencontre. Le capitaine des Éléphants A’, Aka Essis Baudelaire et ses coéquipiers ont sorti le grand jeu à la satisfaction de l’entraineur qui a exprimé sa fierté.

‘’C’est une grande fierté pour nous de sortir de cette poule qui a été qualifiée de poule de la mort. Je pense que le résultat nous a donné raison, quand on vous disait en conférence d’avant match qu’on va jouer toutes nos cartes contre cette équipe ougandaise’’.

 

Le prochain match de la Côte d’Ivoire sera face au pays hôte, l’Algérie en quart de finale. La question de savoir comment aborder cette rencontre, l’entraineur de la sélection locale reste confiant.

‘’ Je pense qu’il faut savourer déjà cette qualification pour les quarts de finale. L’Algérie est un gros morceau. Nous savons combien de fois ce merveilleux public algérien pousse son équipe à la victoire. Mentalement, nous allons nous préparer pour ça. Je pense qu’on doit être plus costaud mentalement. Nous viendrons jouer toutes nos cartes à fond contre cette équipe algérienne’’.

Le message du sélectionneur qui a motivé les joueurs pour obtenir cette victoire, ‘’Je pense qu’une chose est de mettre en place un certain nombre d’organisations par rapport au terrain. J’étais obligé de changer quelques éléments. J’ai fait en sorte que les joueurs se prennent en charge eux-mêmes au vu de l’ambiance au terrain. Mes joueurs savaient que ce serait historique si la Côte d’Ivoire passait au tour suivant et ils l’ont fait. Bravo à eux’’.

Les Éléphants A’ seront face au pays hôte, l’Algérie en quart de finale, le vendredi 27 Janvier 2023, à 16H GMT, au stade de Nelson Mandela.