Les grands championnats Européens touchent allègrement vers la fin avec des enjeux différents. En Premier League Anglaise, Liverpool sera ce dimanche face à Chelsea dans le but de garder sa première place, tandis que dans la Ligue 1 Française, le PSG pourrait déjà fêter le titre face à son dauphin, Lille.

32e journée de Premier League : Liverpool en danger à Anfield

C’est le choc de cette 32e journée dans le royaume. Une victoire est impérative pour l’une des deux formations, le dimanche 14 avril 2019 à 15h30. Liverpool (1er, 82 points+55) le sait très bien, le titre de champion derrière lequel il court depuis 1990 pourrait se jouer là. Un faux pas face aux bleus de Chelsea (3e, 66 points+23) qu’il n’a pas battu depuis le 16 septembre 2016, (5 matches toutes compétitions confondues) pourrait profiter à Manchester City (2e, 80 points avec un match en moins) qui affrontera Crystal Palace. Pour les hommes de Maurizio Sarri, un succès leur permettrait de sécuriser la 3e place qualificative pour la Ligue des champions.

Sur les autres terrains

Il aurait pu fêter le titre le week-end passé face à Strasbourg si son attaquant Camerounais, Choupo-Moting n’avait pas faire preuve de maladresse. Cela pourrait être une partie remise pour le le Paris Saint-Germain (1er, 81 points) s’il bat ce dimanche à 19h son dauphin, Lille (61 points). Une tâche qui ne sera pas du tout facile face aux dogues qui seront une fois de plus conduit par le goleador Ivoirien Nicolas Pépé (18 buts, 9 passes décisives) au stade Pierre Mauroy.

En Italie, c’est la 4e place qui se jouera entre l’AC Milan (4e, 52 points+15) et la Lazio de Rome (7e, 49 points+12). S’ils parviennent à battre les Milanais, les Romains peuvent s’emparer de cette 4e place, mais les hommes de Gatuso qui veulent retrouver la C1 mettront tout en œuvre pour empocher les 3 points face à leur public du San Siro ce samedi à 18h30.