Le verdict est tombé à Korhogo, plus précisément, à l’esplanade de la Station Shell qui a servi de cadre le weekend écoulé, des matches des 9e et 10e journées du championnat national Trokaper N1. Le CAFER de Ferké et AMC Korhogo se sont qualifiés pour les phases finales.

Bravant la chaleur, les équipes venues de la cité du Poro, de Ferké, de Katiola et de Ouangolo se sont livrés de véritables duels de titans afin de déterminer les 2 vainqueurs de la poule H.
Le samedi 14 mars, le CAFER de Ferké a montré qu’il avait la ferme intention de se rendre à Gagnoa. Les maracaniers de Ferké se sont qualifiés en survolant leurs différents adversaires et ont terminé à la première place. Le CAFER s’est octroyé ainsi le privilège de se lancer dans la conquête du titre national.
Quant au second ticket qualificatif, il a été âprement disputé par trois clubs à savoir AMC Korhogo, MCS Korhogo et KMC Katiola. Il a fallu attendre les derniers matchs de la 10e journée de cette poule H pour départager ces trois sérieux prétendants aux phases finales. AMC Korhogo s’est emparé de la 2e place qualificative au forceps.

Les représentants de la Ligue de Korhogo sont donc le CAFER de Ferké et AMC Korhogo pour les joutes finales prévues les 30 et 31 mai 2020 à Gagnoa.

Voici le classement final

1er – CAFER Ferké 23 (+07)
2e – AMC Korhogo 18 (+06)
3e – MCS Korhogo 17 (+05)
4e – KMC Katiola 15 (+0)
5e – PRESTIGE MC Korhogo 10 (-04)
6e – FMC Ouangolo 7 (-14)

Rendez-vous le 21 mars au complexe Jesse Jackson pour les matchs retour des poules D et E et les 28 et 29 mars 2020 pour la poule I à Man.