Les finales du 18e championnat du monde WMF se tiendront ce samedi 18 et dimanche 19 mars en Thaïlande. Six pachydermes ivoiriens en quête de médailles sont présents dans ce pays d’éléphants.

Quand des éléphants se déplacent sur un autre territoire d’éléphants, on peut s’imaginer que la bataille pour le contrôle de ce territoire sera rude. Les éléphants boxeurs de Muay-Thaï sont actuellement présents dans un autre pays d’éléphants, la Thailande où ils combattront pour tenter de décrocher l’or. Seul pays Africain à ce championnat du monde, la Côte d’Ivoire est représentée par 6 combattants de haut niveau. Koné Memon (-81 Kg) qui a brillé sur ce même territoire en décrochant l’or le 22 septembre, lors de la 17e édition de ce championnat dernier, est prêt à défendre son titre. Bayeck Hérode Junior, lui aussi champion du monde et de Côte d’Ivoire 2022 (-72 Kg), Sankara Abdoul (-75 Kg), Konan Olivier (-65 Kg), Tano Amani Jérémie (-62 Kg) et Coulibaly Lassina (-87 Kg) complètent la liste.

Six éléphants aguerris au combat qui représentent tous des chances de médaille pour la Côte d’Ivoire. Ils ont encore là une occasion de démontrer aux Thaïlandais qu’ils ont bien appris leur art martial.