Les ivoiriens éliminés du championnat d’Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupe qui se déroule en ce moment au Caire. Le Red Star chez les Hommes et Habitat Handball Club chez les Dames sont tombés lors des quarts de finale qui se sont joués ce lundi.

Ensemble, ils avaient embarqué pour le Caire, il y a quelques jours. C’est ensemble que les deux représentants ivoiriens à la 39e édition du Championnat d’Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupe reviendront au bord de la lagune ébrié. Ce lundi 15 mai dans la capitale Égyptienne, le Red Star et l’ Habitat Handball Club ont été sortis de la compétition, au stade des quarts de finale, sur des scores identiques.

Le Red Star, chez les Hommes affrontait le Sporting. Poussés par leur public, les Egyptiens sont venus à bout des Reds (33-22). C’est sur ce même score que les filles de l’Habitat Handball Club sont aussi tombées, face aux puissantes Angolaises du Petro Atletico de Luanda.

Sur ces quarts de finale, la marche était beaucoup trop haute pour les pachydermes ivoiriens qui doivent se servir de cette expérience pour mieux revenir sur cette scène africaine pour ramener le handball Ivoirien au sommet du continent.