Les représentants Ivoiriens éliminés du Championnat d’Afrique des Clubs Champions 2023. Le Bandama HTC et le Red Star sont tombés sur plus forts qu’eux au stade des quarts de finale.

 

Il n’y aura pas de clubs Ivoiriens dans le dernier carré de la 44e édition du Championnat d’Afrique des Clubs Champions. Ils ont tous trépassé au terme des quarts de finale qui se sont déroulés ce mercredi 4 octobre. Bandama Handball Club de Tiassalé fut le premier à tomber, dans le gymnase Henri Elende de Brazzaville. Les Reines de l’Agneby-Tiassa n’ont pas fait le poids face aux redoutables Angolaises du Primero d’Agosto qui se sont régalées (34-16). Cette défaite est la 4e en autant de sorties des championnes de Côte d’Ivoire.

Chez les Hommes, le Red Star a longtemps bataillé avant de s’incliner (24-29) face aux Congolais de BMC. Pourtant, forts de leur deux succès en trois sorties en phase de poule, les Reds étaient partis favoris face à l’équipe du pays hôte. Cette élimination est en quelque sorte une surprise.

Il ne reste plus que les matchs de classement (8e et 7e places) aux deux clubs Ivoiriens pour boucler cette aventure infructueuse.