Pour les débuts du 44e Championnat d’Afrique des Clubs Champions, Bandama HCT est tombé face à la DGSP (28-35). L’autre représentant Ivoirien, le Red Star entre en scène ce vendredi (18 heures).

Le coup d’envoi de la compétition reine des clubs de handball du continent édition 2023 a été donné ce jeudi 28 septembre. Quatre matchs étaient au programme : deux chez les Hommes et deux chez les Dames.

C’est chez la gente féminine que la Côte d’Ivoire faisait ses débuts avec Bandama Handball Club de Tiassalé face à une équipe du pays hôte, la DGSP. Les Congolaises, poussées par un public sorti massivement ont d’entrée mis de l’impact et assiégé le camp des Ivoiriennes. Étouffées, les Reines de l’Agneby ont vainement tenté de sortir du traquenard posé par leurs adversaires. Elles finiront par être défaites de 7 points d’écart.

Les championnes Ivoiriennes devront très vite relever la tête dès le prochain match pour ne pas se retrouver en difficulté.

Une mauvaise entrée que ne souhaite pas vivre le Red Star chez les Hommes. Logés dans le groupe B, les Reds seront également face à une formation du pays hôte, le Petro Sport à 18 heures.