Habitat face à un poids lourd du handball africain pour les quarts de finale du championnat d’Afrique des vainqueurs de coupe qui se déroule en ce moment du côté du Caire. Il s’agit du Petro Atletico de Luanda qu’il affronte ce lundi.


Malgré une deuxième défaite concédée en trois sorties lors de la 4e journée face au Primero d’ Agosto (20-32), Habitat Handball Club s’est hissé en quart de finale de la 39e édition du Championnat d’Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupe. Une étape que les surdouées doivent désormais franchir face à un autre club Angolais, le Petro Atletico de Luanda. Le défi est immense pour les Ivoiriennes, face à ce géant du handball africain qui a bâti son palmarès dans cette compétition en la remportant 7 fois de suite de 2008 à 2014. Ce club qui compte également 19 ligues des champions et 21 titres de champions d’ Angola a jusqu’ici réussi un sans faute, remportant ses 3 matchs de poule.

Les Abobolaises savent à qui elles ont affaire. Un adversaire de très grande taille qui sera difficile, mais pas impossible à faire tomber. Car les jaune et bleu n’ont plus goûté à une finale de cette compétition depuis leur dernier sacre en 2014.