L’ INJS succède à l’ AS Douanes au palmarès du championnat d’Afrique des clubs champions de la Zone 3. Les ivoiriens se sont imposés face aux burkinab ce jeudi, lors de la finale.

 

 

Le trophée de la Coupe d’Afrique des clubs champions masculin de la Zone 3 reste à Abidjan. Pays hôte de cette édition 2023, championnat d’Afrique des clubs champions de la Zone 3, la Côte d’Ivoire a imité le Burkina Faso qui l’avait fait l’année derrière par l’entremise de l’ AS Douanes. Le représentant du pays des hommes intègres a défendu jusqu’au bout son titre, mais a fini par s’incliner face à la ténacité de l’ Institut National de la Jeunesse et du Sport (INJS). Une finale qui a été âprement disputée. Alors que les ivoiriens croyaient avoir rapidement mis la main sur le trophée en remportant les deux premiers sets (25 -16 / 25 – 20), les Burkinabè relancent le match en s’imposant lors des deux derniers sets (25 – 19 / 25 – 14). L’ INJS va finir par triompher dans cette finale au tie-break (15-12).
Une victoire qui vient récompenser le travail d’une saison bien préparée, à la grande joie du capitaine Fabio : ” C‘est un sentiment de joie qui nous anime. Nous avons remporté le titre de champion de Côte d’Ivoire et nous avons ce titre de champion de la sous-région que nous avons toujours recherché.” Pour le coach Coulibaly Domenhien, l’objectif est atteint : ” On menait 2-0, ils sont revenus, mais on a fini par gagner Nous sommes heureux. L’année dernière nous étions à Ouagadougou où nous avions terminé 5e, cette année l’objectif était d’arracher le titre à l’ AS Douanes et on l’a fait.

Le nouveau champion de la Zone 3 doit maintenant se préparer à aller chercher le trophée de toutes les zones, au championnat d’Afrique des clubs champions qui se tiendra en Tunisie du 9 au 22 mai 2023.