Durant cette trêve internationale, nous avons assisté à des rencontres entre nations Européennes. Certaines d’entre elles étaient amicales d’autres par contre avaient un caractère de match de compétition: la ligue des nations.

l’UEFA a créé une autre compétition: La ligue des nations. L’association Européenne souhaite que les matchs en dehors des qualifications à l’Euro 2020 soient plus attractifs. Certes, les matchs amicaux demeurent, mais les 55 équipes nationales Européennes vont participer à cette nouvelle épreuve qui se déroule entre septembre et novembre 2018. Elles sont réparties en quatre Ligue, A, B, C, D en fonction de leur coefficient UEFA. Chaque division comprend trois ou quatre groupes de trois ou quatre équipes. Les douze équipes de la division A se disputent le titre de champion de la Ligue des nations, qui sera décerné le 9 juin 2019.

En fonction des autres résultats, les premiers de chaque groupe seront promus dans la division supérieure, et les derniers relégués à l’échélon inférieur. Ayant démarré le 06 Septembre , nous avons eu droit à de grandes affiches notamment le match nul (0-0) entre l’Allemagne et la France, les victoires probantes de la Roja sur l’Angleterre (2-1) et sur la Croatie (6-0) et la victoire du Portugal sur l’Italie (1-0).