Dans le championnat d’élite du football Ivoirien, la compétition est rude et les places sont chères. Cependant à 3 journées de la fin de la saison, certaines équipes ont déjà assuré leur maintien pour la saison 2022-2023. Découvrons ces 5 équipes qui ont déjà validé leur place en Ligue 1 la saison prochaine.

ASEC Mimosas
Leader du championnat avec 55 points, les Mimos font une saison extraordinaire sur le plan national. Sur 21 matchs disputés, l’ASEC compte 17 victoires et 4 nuls. Sur le plan offensif, le club a inscrit 40 buts (meilleure attaque) et sur le plan défensif, ce sont 15 buts qui furent concédés.
Notons que l’ASEC Mimosas pourrait être sacré champion de Côte d’Ivoire dès ce jeudi face au Racing Club Abidjan comptant pour un match en retard. Le club a juste besoin d’un point.

Sporting Club Gagnoa
En difficulté au cours des deux dernières saisons où le club a fini dans la lutte pour le maintien, aujourd’hui, le Sporting Club de Gagnoa renaît avec l’arrivée du coach Kablan. Classé 2e avec 46 points, les Gagnolais sont à la lutte pour une place Africaine la saison prochaine. En 23 journées, le club a réalisé 14 victoires, 4 nuls et 5 défaites.

 

FC San Pedro
Classé 3e avec 42 points après 23 journées, le club de la ville portuaire fait partie du sprint final pour une place en Coupe Africaine la saison prochaine. Les Petruciens comptent 12 victoires, 6 nuls et 5 défaites pour 25 buts inscrits et 10 buts encaissés (meilleure défense).

ES Bafing
Les hommes de la région du Gontougo sont classés 4e avec 34 points au tableau. En 23 matchs, le club a enregistré 9 victoires, 7 nuls et 7 défaites. Grâce son à jeu spectaculaire et très technique, l’ES Bafing compte 30 buts inscrits.

 

SO Armée
Les Militaires sont les derniers de cette liste des équipes qui ont validées leur place pour la saison prochaine en Ligue 1. Ils occupent actuellement la 5e place avec 34 points. La SOA a enregistrée 8 victoires, 10 nuls et 5 défaites.